Sur le domaine, d’une parcelle à une autre, un même cépage livre des expressions différentes. En privilégiant une culture parcellaire et de petits rendements, nous révélons toute l’essence de ce terroir si généreux.
Associé à une méthode culturale en totale osmose avec son environnement naturel, chaque pied de vigne s’épanouit pour donner ce que la nature nous offre de meilleur.

Vers une culture biologique

Le domaine est établi sur un site d’une biodiversité classée Natura 2000. Au milieu de cette faune et cette flore foisonnantes, nous nous fondons dans le décor pour que la main de l’homme ne perturbe pas l’équilibre de ce milieu naturel. En conversion biologique, nous privilégions des méthodes respectueuses de l’environnement avec de petits rendements, de plus en plus d’interventions manuelles tout en laissant la nature suivre son cours le plus naturellement possible.

Une vinification parcellaire

L’essence de notre terroir se révèle par de petits rendements, en moyenne 30hls par hectare. Les différentes parcelles du domaine font l’objet d’une attention particulière avec un suivi précis de la maturité des raisins pour déclencher les vendanges au juste moment. Vendangée et isolée, chaque parcelle est vinifiée séparément pour permettre une vinification mono-cépage. Selon les millésimes, certaines cuvées sont mises en fûts de chêne pour proposer des vins plus profonds avec un élevage entre 3 et 5 ans. L’assemblage se fait dans l’année qui précède la mise en bouteille.

Des vins rouges précis et élégants

En appellation AOC La Clape, nos vins rouges respirent la garrigue avec ces cépages caractéristiques du sud de la France comme la Syrah, le Grenache, le Carignan et le Mourvèdre. Leur maturité poussée, associée au temps consacré à l’élevage donnent des tanins fondus, apportent finesse, harmonie et élégance.

Découvrir
This site is registered on wpml.org as a development site.